La vaccination du chien : l’importance

La vaccination n’est pas obligatoire en France, mais il est fortement recommandé de pouvoir protéger votre chien de ces maladies pouvant entraîner la mort de cet animal. Un certain nombre de ces maladies sont transmissibles à l’homme, notamment la leptospirose et la rage. Plus d’infos sur le site: http://toiletteur-cannes-esthetique.fr/ . Une fois que votre chiot est rentré à la maison, l’une des choses à faire est de le présenter à un vétérinaire. Il gagnera une petite visite de contrôle pour s’assurer que l’animal est performant et administrera quelques vaccins.

Primovaccination du chiot

La vaccination principale a lieu environ 2 mois du chiot. Il est pris en charge par le chiot avant son départ en raison de son adoption. Il incombe ensuite au capitaine de prendre la relève lors de la prochaine injection de primovaccination, qui a lieu environ 3 mois plus tard. Il peut être nécessaire de recommencer le protocole de vaccination en partant de zéro avec seulement deux injections de primo-vaccination lorsque les délais sont dépassés. Pour prendre soin de votre chien, rendez vous chez votre toiletteur Cannes.  En ce qui concerne le chien âgé, il apparaît essentiel de protéger son corps, dont les défenses sont affaiblies. Des cas de réactions sont rapportés chez des chiens en cours de maturation. Il appartient donc au propriétaire de choisir en tenant compte des risques et des avantages en fonction du style de vie et de la santé de votre chien.

Les parasites du chien

Les propriétaires ont tendance à écarter les dangers des parasites de chien. Il faut dire que certaines puces qui démangent ou une petite tique semblent inoffensives au premier abord, mais ce ne sont pas les parasites du chiot dont vous devriez avoir peur, mais surtout les maladies qu’elles pourraient attirer. Les puces de l’animal peuvent entraîner des maladies de la peau dangereuses pour votre animal. Les maladies des tiques chez les chiens modifient très souvent la circulation sanguine… et peuvent être fatales, d’où l’intérêt d’apprendre des produits de lutte contre les puces pour chiens ainsi que des méthodes permettant d’éviter les tiques.

Articles de la même catégorie :